07 81 99 29 11
    |    
On vous rappelle
Dans le cadre des activités de services à la personne d’assistance informatique à domicile, vous bénéficiez d’une réduction ou crédit d’impôt de 50% * sur le montant des prestations facturées.

Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de vos impôts 50% * du montant facturé. Si vous ne l’êtes pas, vous serez remboursé par le Trésor Public de 50% * des sommes versées.

Avant le 31 mars de l’année N+1 une attestation fiscale annuelle vous sera remise pour vous permettre de bénéficier de l’avantage fiscal (crédit d’impôt) au titre de l’année N.
En effet, depuis le 1er janvier 2017, tous les contribuables bénéficient d’un crédit d’impôt de 50% * des sommes versées en services à la personne sur les prestations réalisées à partir de cette date. Le crédit d’impôt s’applique à tous les ménages, retraités et inactifs compris, grâce à la loi finance adoptée le 22 décembre 2016 et prend la forme d’un chèque de remboursement du Trésor Public.

* : Le plafond annuel des dépenses d’assistance informatique ouvrant droit à la réduction ou crédit d’impôt ne peut excéder 3 000 euros. Les factures doivent être acquittées par chèque, prélèvement, virement, titre universel ou interbancaire de paiement.

Plus d’information sur les services à la personne
Chèque emploi service universel accepté

Le paiement par Chèque Emploi Service Universel (CESU) permet aux particuliers employeurs de leur faciliter l’accès à l’ensemble des services à la personne, notamment dans le cadre de l’assistance informatique et internet à domicile.
En payant avec les CESU, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôts de 50% des sommes versées (salaire + charges sociales).

Le CESU se présente sous deux formes :

- Le Cesu "déclaratif" permet au particulier employeur de déclarer la rémunération de son salarié sur Internet ou au moyen d’un volet social contenu dans un carnet ou dans un chéquier emploi service universel.

- Le Cesu "préfinancé" est un titre de paiement à montant prédéfini. Il est financé en tout ou partie par une entreprise, un comité d’entreprise, une mutuelle, une caisse de retraite, une collectivité territoriale...

Plus d'information sur le chèque emploi service universel :